La Fender Mustang Bass PJ : une basse indémodable

Fender a introduit la basse Mustang en 1964, et bien qu’elle n’ait jamais joui de la notoriété de ses prédécesseurs : Precision et Jazzmaster, (d’où Mustang PJ) elle a toujours eu quelques passionnés. Elle a été reconnue par la clientèle de Fender et a été très rapidement mise en avant dans l’entreprise.

Une basse aux multiples détails

Alors que certaines guitares donnent l’impression d’être un peu négligées en termes de pièces et d’attention générale aux détails, Fender a adopté une approche différente avec sa nouvelle Mustang.

C’est un instrument de qualité avec le matériel, l’ajustement et la finition que l’on pourrait attendre de n’importe quelle basse de niveau professionnel.

Contrairement à l’originale de 1960, elle a un seul micro à bobine. La nouvelle Mustang intègre des micros de Precision et de Jazzmaster et un commutateur à trois positions, avec des commandes limitées au volume et au timbre.

FENDER MUSTANG BASS PJ PF OLYMPIC WHITE
 
VOIR FICHE PRODUIT

Des couleurs branchées

Reconnaissant sans aucun doute l’allure branchée de la Mustang PJ, Fender la propose dans un quatuor de couleurs groovy : Capri orange, blanc olympique, jaune vanille et rose bonbon.

Les caractéristiques de la Fender Mustang Bass PJ

La Fender Mustang Bass PJ est une basse exceptionnelle qui saura  produire de beaux sons originaux. Celle-ci reste indémodable et permet d’enflammer une scène, certes pas comme une Stratocaster à la Jimi Hendrix mais elle saura faire ses preuves sur scène.

De plus, elle est considérée comme la meilleure basse pour débuter, tant en terme de qualité prix que d’accessibilité. En effet, en achetant cette basse vous en autre pour votre argent et ne serez pas déçus.

La Mustang Bass PJ a un manche en érable avec un profil moderne en forme de C qui est en palissandre. Il y a aussi des points blancs sur le bord du manche et de la touche.

Notre verdict

Le son de la basse est fantastique, et l’ajout d’un micro de Jazzmaster ajoute une tonne de flexibilité sonore.

Avec les deux micros à bobine, le son est grave et fort, mais avec un creux excentrique dans les médiums graves, vous saurez apprécier votre Mustang.

C’est aussi une très bonne basse à essayer avec des flatwounds, car sa vibration harmonique réduite la rend capable de sons extrêmement subtils et graves.

Des flatwounds pour votre Mustang sont à considérer

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    Peut-on la trouver pour gaucher?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *