Critique de la Fender 62: American Vintage Stratocaster

Depuis l’introduction de l’American Vintage 57 Strat, Fender 62 a marqué un point important dans l’histoire de Fender. L’un des changements les plus similaires, par exemple, est celui des pickguards à 3 plis dans le modèle 62 au lieu des pickguards à pli unique de la précédente Strat.guitare-american-fender

L’examen de l’American Vintage 62 Stratocaster:

Le micro chevalet a une qualité caoutchouteuse et grinçante avec des basses supprimées et des médiums vibrants. Aux niveaux de gain inférieurs, il est mince mais pas particulièrement cassant, tandis que les différents niveaux d’overdrive font ressortir des couches de gras et de morceaux qui masquent certains des aigus. Certains joueurs câbleraient le micro chevalet à l’un des contrôles de tonalité pour en dompter le bord. Plus vous jouez fort, plus le son est clair, donnant une expérience interactive.

Le micro du milieu a une voix creuse avec plus de graves et moins d’aigus que le micro chevalet. Bien que de nombreux joueurs considèrent le micro chevalet comme le micro principal, certains pensent que le micro central est la position par défaut. Si vous avez besoin de plus d’aigus, retournez simplement au pont. Besoin de quelque chose de plus rond et plus juteux, passer au cou. Le micro central est également bon pour les sons Hendrix, propres et dirigés, et il semble favoriser les accords complexes entre les 5ème et 12ème frettes.

Le micro manche est d’une grande vivacité: il est gros, fort et articulé. Comme l’interaction du micro chevalet, vous entendrez ce son Strat classique si vous creusez dur ici. Ou vous obtiendrez une voix plus douce et plus ronde qui sonnera bien avec fingerstyle.

Le cou peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Le rayon de manche arrondi (7.25?) Peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous aimez les frettes jumbo et les rayons plus plats, vous trouverez peut-être même un peu plus difficile.

Il y a un bourdonnement de 60 cycles, bien que ce ne soit pas vraiment une mauvaise chose. La cavité de contrôle est très bien tamisée. Le pickguard est complètement soutenu avec une feuille de métal pour bloquer l’interférence externe. Si le sifflement est un problème, vous pouvez mettre à jour les micros, bien que de nombreux joueurs préfèrent le bruit de fond minoritaire qui représente la vintagilité.

fender-american-vintage

Caractéristiques de cette 62 Stratocaster:

* Corps en aulne: fini avec de la laque nitrocellulosique permettant au bois de respirer et de vieillir élégamment
* Col: caractéristiques 21 petites frettes vintage avec des marques de postures perloidales blanches
* 3 Fender Micros American Vintage 57/62 Strat à simple bobinage
* Pot de volume principal et contrôle de tonalité pour le manche et le manche central avec un sélecteur 5 directions
* Bracelet et câble d’origine et le couvercle de pont « cendrier »

En conclusion, si le bourdonnement, le rayon de la touche ronde et la finition nitro vous dérangent, alors cherchez autre chose. Cependant, si vous êtes attiré par le ton, l’ambiance, la nuance, la construction, la réactivité et la jouabilité interactive, essayez ce Fender 62.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés