La deuxième version du fameux aerodyne Telecaster promet modernité et efficacité. Effectivement, la guitare électrique Fender Aerodyne Telecaster va séduire les amateurs de la musique avec son nouveau corps redessiné et son haut sculpté limé. Concernant l’utilisation, elle accorde une grande simplicité et légèreté.
Fiche technique
– Fabricant : Fender
– Model: Special Edition Aerodyne Telecaster
– Catégorie : Guitares de forme TC
– Corps : Basswood (Unique Rayon/Haut sculpté)
– Cou : Érable, forme en C
– Touche : Bois de rose, 7,25 pousse avec un Rayon de 184 mm
– Nombre de Frettes : 22 Medium Jumbo Frets
– Contrôles : Master Volume, Master Tone
– Pont : Standard avec 6 selles moulées
– Matériel : Chrome
A première vue
Côté esthétique, à la première impression, on peut, tout de suite, distinguer que le modèle tire son originalité de son nouveau haut sculpté limée. Le chrome quant à lui donne l’aspect brillant à la guitare. Dotée également d’une couleur noire, elle affirme son professionnalisme et son originalité à l’égard de son utilisateur. Le corps, bien taillé et étant fabriqué en basswood, donne déjà une petite aperçue de la qualité tant sur son utilisation que sur ses sonorités. Typique à tous les modèles de guitare de la gamme, le cou est en forme de C. Ne vous en faîtes pas, ce n’est pas que la première impression, les avis de la communauté sur cette guitare sont sans appel.
La première impression
Une fois que vous la détenez dans vos mains, ce que vous allez ressentir est tout simplement extraordinaire. Effectivement, au niveau de la manche, la sensation est agréable, lisse et souple, il sera facile d’enchaîner les accords, les solos ainsi que les slaps. Concernant le poids, ce bel Fender Aerodyne Telecaster connait un poids correct. On peut également accéder facilement aux aigües ce qui constitue parfois un souci majeur dans certains modèles de guitare électrique. D’une part, sur le micro manche P90 Kamel Chenayouie, on peut réaliser des sublimes crunchs affirmés par une précision de maître. Cela donne également l’occasion à la Bass d’être sublime. Bref, matière chromée avec une touche en bois de rose, le confort est à profiter lorsque l’on utilise cette guitare.
Une Guitare qui déchire
La Fender Aerodyne Telecaster donne l’occasion de jouer différents styles de musiques, rock, rock alternatif, métal, jazz et même blues. En effet, avec son micro manche P90, ses 3 réglages micros et son Screamer 50 Engl, tout est possible, du style plus ancien jusqu’aux styles modernes.
La longévité made in Fender
De ses matières de fabrications, basswood pour le corps, bois de rose pour la touche, l’aerodyne promet une durée de vie bien assez pour un musicien qu’il soit professionnel ou pas. Effectivement, ces deux matières composant son corps et sa touche sont très convoitées pour leur résistance.
Le low-cost de qualité
Cette guitare connait un meilleur rapport qualité/prix. Pour un achat d’occasion le prix est au voisinage de 400 euros et il peut aller jusqu’à 900 euros pour un neuf ce qui est un peu cher comparer aux autres modèles.