Mustang Bass ou jazz Bass Aerodyne, lequel choisir ?
Le Fender Mustang Bass ou le jazz Bass Aerodyne, du bon son à l’horizon !
Qui n’a jamais rêvé de jouer comme Jimi Hendrix et avec sa dextérité naturelle reconnue à travers le monde ?! Les amateurs de guitare et de bon son ont l’embarras du choix quand il s’agit de choisir le bon appareil. Entre le Fender Mustang Bass, le bass jazz Aeordyne et bien d’autres matériels… le cœur balance en général pour la marque Fender reconnue pour la qualité de ses produits. Cet article a pour but de faire un point sur les deux guitares sur en termes de son et de propriétés techniques.
Une guitare qui en jette !
La marque est parmi les grands acteurs de la musique mondiale. La marque propose des modèles de guitares et d’accessoires de très bonne qualité. Parmi les modèles de guitare proposés, il y a le Fender Mustang Bass qui possède diverses caractéristiques.
Ce modèle est fidèle au style des autres modèles dont la finition est en polyuréthane. Fin, le manche est fait à partir d’érable avec l’étiquette en bois de rose. Le rayon du fingerboard atteint les 250 mm avec un médium Jumbo et une noix en os synthétique. Le modèle dispose d’un design épuré qui s’inscrit dans la lignée des générations nouvelles de guitares. Pour les amateurs, ce modèle est idéal non seulement pour son esthétique, mais aussi pour le style créé, celui du rock and roll. Outre une couleur bien affirmée, la guitare met aussi en valeur des strates tout aussi raides que raffinées. Cela permet une meilleure polyvalence tonale. Grâce à sa forme adaptée au corps humain, la guitare épouse fort bien le ventre. La dimension de ce modèle est parfaitement appropriée pour les guitaristes en herbe ou professionnels. Ce modèle est par ailleurs bien résistant pour de nombreux jeux. Comme tous les modèles Fender, celui-ci arbore un bon rapport qualité/prix.
L’électrique à son apogée
Un autre modèle phare de la marque est le bass jazz Aerodyne. Cette guitare est une basse électrique dotée de quatre cordes. Ce modèle fait partie des plus prisées autant chez les guitaristes forcenés que chez les guitaristes du dimanche. Ce modèle a été mis en vente en 2005 dans la série Deluxe Jazz bass. Elle est fabriquée à partir de tilleul américain pour le corps et d’érable pour la manche. Sa touche est faite de palissandre. Son chevalet est de type standard à quatre pontets. Côté micro, le bass d’Aerodyne est doté d’une précision pour les bass et d’un simple jazz bass. Grâce à son type de contrôle audio à deux volumes, la guitare fait ressortir un son bien régulé comme on les aime. Côté esthétique, la guitare est d’une finition impeccable grâce notamment au chromage des potentiomètres. À la prise en main, ce modèle est agréable au toucher. Côté son, la guitare propose des tonalités polyvalentes, tranchantes, voire agressives. Les sons perdent aisément en rondeur. Cette guitare est destinée au rock avec un brin de cristalline jazz pour agrémenter le tout. Robuste, ce modèle dure dans le temps du fait de la qualité de sa conception sans que sa qualité sonore ne soit diminuée.
Qu’il s’agisse du premier ou du deuxième modèle, le son rock est bien au rendez-vous. Les deux modèles se rejoignent sur la qualité de la finition qui leur procure à la fois une belle esthétique et une robustesse dans le temps. Côté rapport qualité/prix, les deux guitares se paient à un prix moyen d’un millier d’euros. Ce qui n’est rien par rapport à la qualité de son et à la bonne prise en main des deux belles bêtes de scène. La marque Fender est la garantie de produits de valeur qui se prête à tout type de festivités du grand concert en plein air à la petite fête d’anniversaire, en passant par les festivités musicales en tout genre.