Fender Jimmie Vaughan Stratocaster a été conçue par l’artiste et fabriquée dans l’usine mexicaine de Fender en utilisant l’électronique américaine. La JV Strat appartient à l’une des guitares Artist Series de Fender. Quand Vaughan a conçu la guitare, il voulait que ce soit une simple strat avec des micros plus puissants et un cou doux. Ce design a conduit à deux des caractéristiques les plus impressionnantes de cette guitare.
Les micros utilisés pour les micros du cou et du milieu sont Tex-Mex sur les types vintage blessés. Ils sont plus forts que la plupart des micros Strat à simple bobinage et ont plus de graves. Pourtant, ils ont toujours l’air très Strat.
Les aimants sont l’Alnico 5 qui est plus magnétique que les autres aimants. Le capteur central est inversé, donc lorsque vous utilisez le sélecteur de capteur aux positions 2 et 4, vous annulez le ronflement. Le micro manche est un micro chevalet Tex-Mex qui fait partie du set de micros TexMex. Cela semble être plus fort que le reste. C’est probablement parce qu’il a plus de vents de fil.
Le cou est fait d’une seule pièce d’érable et a un doux profil de forme. Vaughan préfère l’apparence et le toucher du cou d’érable.
Puisque la touche est en érable il n’y a pas de problème de torsion du cou à cause de la température. Le rayon du cou est de 9,5 pouces avec 21 frettes jumbo moyennes. Les deux signifient une bonne guitare à la fois pour le lead et le rythme.
La largeur de l’écrou est standard tandis que la poupée a la signature de Jimmie sur son dos. Les têtes de machines sont des tuners vintage Fender / Gotoh. Le manche en érable est lisse et se sent vraiment bien pour que vous puissiez jouer de la guitare facilement.
Cette guitare ne gêne pas ton jeu. Les Frettes Jumbo sont conçues pour un soutenir et une tonalité accrus, ainsi qu’une facilité de flexion des notes et de jouabilité globale de la guitare.