Fender Guitars – La vision d’un génie

Pendant les années 60, alors que le rock and roll grandissait, de nombreux fabricants de divers horizons essayaient de pénétrer le monde en pleine croissance des guitares. Leur attitude juvénile, la forte demande et leur simplicité dans la conception font de la fabrication de guitares une sorte de promenade. Cependant, peu d’entre eux ont réussi le succès de Fender.

Que ce soit le son unique, vif et électrisant qu’ils produisent ou la douceur  qu’elles nos font ressentir, on ne peut nier la légende que sont les guitares Fender. La force fiable, le ton brillant et les corps attirants ne sont pas tous ce que Fender a à offrir, bien sûr. Fender a une longue histoire dans l’industrie musicale et continuera probablement pendant de longues années. Du hard rock au metal, du jazz, du thrash, du punk et du reggae, Fender « Got your back ».

Leonidas Fender

leo-fender-heroEn 1938, un homme du nom de Leonidas Fender passa le plus clair de son temps en tant que technicien en électronique à réparer des équipements radio et des assistants personnels. Sa passion pour les instruments a commencé dès son plus jeune âge et il n’est donc pas étonnant qu’il ait possédé sa propre entreprise si jeune et se soit aventuré dans la fabrication de guitares dans les années 1940. C’était après un bref passage avec son partenaire d’affaires Clayton Orr Kauffman, qui a produit la Hawaiian Steel Lap Guitar.

De son propre chef et en utilisant finalement le nom de Fender, Leo a créé une ligne d’amplis, dont le premier a été publié en 1948 et appelé Tweed Amp à cause de son hideux tissu de tweed, même si son nom officiel était The champ. L’équipement efficace a été un succès immédiat pour les joueurs à domicile qui ont besoin d’équipement standard pour l’apprentissage. Cela, je crois, a été un coup de pouce direct à l’ère du rock-and-roll-at-home qui n’a jamais pris fin.

En anglais

The Fender Standard

Il n’y a guère de discussion sur le fait que Leonidas Fender a eu un effet direct sur la participation de l’Amérique au mouvement Rock and Roll des années soixante. Fender a fabriqué certaines des guitares les plus connues et les plus vendues sur le marché.

The American Standard Stratocaster

fender-american-seriesCe bébé est un classique américain même aujourd’hui! Les bords des touches roulées à la main, les micros Alnico V et les accordeurs décalés sont les bases, mais les Strats plus modernes ont aussi les nouvelles selles en acier courbé, un bloc de cuivre pour une meilleure résonance et la meilleure finition à ce jour!

The American Deluxe Stratocaster

Cette guitare est faite de rêves avec 22 Medium Jumbo Frets, un pick-up Fender DH1 Humbucking, un samarium Cobalt Noiseless Strat pour la section médiane et un autre Solarium Noiseless pour le cou. Cette magnifique guitare est également équipée de commandes standard, d’un volume master avec interrupteur et deux commandes de tonalité et de commutation de micro. Et n’oublie pas le bar Whammy.

Fender édition spéciale

jazz-bass-4-stringÀ côté des deux Strats, les défenses spéciales édition sont également un excellent choix. De l’Aerodyne Classic Strat équipé d’une carrosserie plus moderne à la Jaguar HH qui comprend des micros dragster Humbucker et des commandes Jaguar de marque, vous êtes sûr de trouver des caractéristiques spectaculaires qui vous impressionneront dans la section Special Edition.

Qui aime leur défense jusqu’à la fin

Au cours des nombreuses années que Fender a produit d’excellentes guitares, amplis et accessoires, ils se sont rassemblés une longue liste de supporters, de fans et de clients. En remontant jusqu’à Jimi Hendrix et Eric Clapton et jusqu’à Sheryl Crow, Billy Joel Armstrong de GreenDay et Avril Lavigne, tout le monde adore Fender.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés